Exclusive access. Expert storytellers. Unforgettable experiences.

Sophie Stuber

Sophie contribue à la rédaction de nos publications.

Journaliste indépendante basée à Paris, Sophie est diplômée de l'université de Stanford et poursuit des études de maîtrise en journalisme et droits de l'homme à Sciences Po à Paris. Elle a travaillé comme reporter et photographe pour le Telluride Daily Planet dans le Colorado et a contribué aux recherches pour le nouveau livre d'Elaine Sciolino, "La Seine" : La Seine : le fleuve qui a fait Paris" d'Elaine Sciolino.

De notre section "Gazette" :

Si on vous confiait la mission d'écrire un article intitulé "Paris à travers les yeux de Sophie", sur quoi écririez-vous ?

N'importe lequel de mes amis vous dira que j'aime VRAIMENT le café. Le café artisanal à Paris est une industrie qui va au-delà de la simple expérience du café, il y a tellement d'endroits où aller : La Belleville Brûlerie se concentre sur la production de petits lots, de grains de café d'origine éthique et de boissons de haute qualité. Back in Black, Strada, Louistic, Lactem, Coutume, et Fragments sont aussi quelques uns de mes préférés.

En plus de vos études de journalisme à Sciences Po, vous travaillez comme assistante de recherche pour Elaine Sciolino, ancienne chef de bureau du New York Times Paris et l'une de nos conteurs. Quel rôle pensez-vous que les mentors ont joué dans votre développement en tant que journaliste en dehors de la salle de classe ?

En tant que journaliste, de bons mentors et rédacteurs sont absolument essentiels. Le journalisme peut être un domaine difficile, surtout maintenant qu'il y a moins d'emplois et beaucoup plus de free-lance. J'ai eu la chance d'avoir des mentors et des rédacteurs fantastiques qui m'ont soutenu en tant que journaliste, m'ont donné un retour d'information critique et m'ont tenu responsable de la production d'articles précis et factuels dans les délais impartis. Je suis particulièrement reconnaissant à Elaine Sciolino, ainsi qu'à Justin Criado et Suzanne Cheavens, mes rédacteurs en chef au Telluride Daily Planet


Tous les "storytellers"

Expériences avec

Sophie Stuber

Retour à toutes les expériences
Aucun objet trouvé.

Private access. Privileged encounters. Unforgettable moments.

Sophie Stuber

Sophie is a contributing writer for our publications.

A freelance journalist based in Paris, Sophie is a graduate of Stanford University and is pursuing masters degrees in journalism and human rights at Sciences Po in Paris. She has contributed as a reporter and photographer for the Telluride Daily Planet in Colorado.

From our Gazette news section:

All Storytellers

If you were given the assignment to write an article called “Paris Through Sophie’s Eyes,” what would you write about?

Any of my friends will tell you that I am REALLY into coffee. Craft coffee in Paris is an industry beyond the simple café experience, there are so many places to go: Belleville Brûlerie focuses on small-batch production, ethically sourced coffee beans, and high quality drinks. Back in Black, Strada, Louistic, Lactem, Coutume, and Fragments are also some of my favorites.

Along with studying journalism at Sciences Po, you also work as a research assistant for Elaine Sciolino, a former New York Times Paris Bureau Chief as well as one of our storytellers. What role do you feel mentors have played in your development as a journalist outside of the classroom?

As a journalist, good mentors and editors are absolutely essential. Journalism can be a tough field, especially now when there are fewer jobs and much more freelancing. I’ve been lucky enough to have fantastic mentors and editors who have supported me as a reporter, given me critical feedback, and held me accountable for producing sharp, factually accurate stories on deadline. I’m particularly grateful to Elaine Sciolino, and Justin Criado and Suzanne Cheavens, my editors at the Telluride Daily Planet


Journeys with

Sophie Stuber

Back to All Journeys
No items found.